Analyse des offres et des canaux d'information appropriés aux besoins des groupes cibles en matière de petite enfance

Les acteurs à l’échelon fédéral ont chargé la Croix-Rouge suisse et le Bureau d’études de politique du travail et de politique sociale (BASS) de procéder à une analyse des offres et des canaux d'information appropriés aux besoins des groupes cibles en matière de petite enfance, de santé, d'éducation et de développement de la petite enfance. L'analyse est disponible.

©SEM

Le mandat du Secrétariat d’Etat aux migrations, Office fédéral de la santé publique et Office fédéral des assurances sociales visait à analyser les offres et les canaux d’information destinés aux groupes cibles socio-économiquement défavorisés (qu’il s’agisse de migrants ou non) et traitant des thèmes de la grossesse, de l’accouchement, de la santé et du développement de la petite enfance.

Cette analyse devra permettre de définir des mesures susceptibles de combler les lacunes dans ce domaine et d’améliorer l’accès des personnes visées aux offres disponibles.

Les autorités fédérales mandantes étudieront les différentes possibilités de mettre en œuvre à l’échelle nationale les recommandations formulées dans ledit rapport.

Avons-nous éveillé votre intérêt? Alors contactez les responsables de projets!

Champs obligatoires