«Gsundi Mamis, gsundi Chind» - conseils gratuits en diététique et fitness

Le projet «Gsundi Mamis – Gsundi Chind» (Mamans et enfants en bonne santé) propose des conseils en diététique ainsi qu’un programme de fitness et de danse pendant la grossesse puis durant une année après l’accouchement.

Klinik für Geburtshilfe, Universitätsspital Zürich, Frauenklinikstrasse 10
8091 Zürich

Les conseils gratuits s’adressent aux femmes enceintes ainsi qu’aux jeunes mamans jusqu'à une année après l'accouchement. Des diététiciennes diplômées ainsi que des formatrices de fitness formées, toutes maîtrisant diverses langues, assurent la conduite des activités.

Plus d'un millier de femmes

Les cours très variés ont lieu dans des salles de sport et en plein air. En cinq ans, plus d’un millier de femmes enceintes et venant d’accoucher ont pu être intégrées à ce programme. Des informations et des prospectus multilingues sont à la disposition des intéressées sur le site Internet www.buggyfit.ch.

Le projet PEBS (Conseils préventifs en diététique et en motricité pendant la grossesse et durant une année après l’accouchement) a été lancé en 2009 à la clinique d’obstétrique de l’hôpital universitaire de Zurich. Il est financé dans le cadre du programme d’action cantonal «Vivre plus légèrement et conserver un poids corporel sain dans le canton de Zurich».

Déploiement sur plusieurs sites de Suisse alémanique

Depuis 2012, le projet PEBS se déroule sur un mode régulier dans plusieurs localités de Suisse alémanique. En 2013, des cours ont été proposés à Rüti et Thalwil pour le canton de Zurich ainsi qu’à Coire, Olten et Soleure. En coopération avec la fondation «Promotion Santé Suisse», le projet est mis en œuvre dans d’autres cantons, où il est financé dans le cadre de leurs programmes d’action spécifiques.

Avons-nous éveillé votre intérêt? Alors contactez les responsables de projets!

Champs obligatoires